Dossiers d'inscription aux formations des permis bateau à Paris

Comment constituer votre dossier d'inscription aux formations des permis bateau à Paris ?


> Pour les permis bateau côtier et/ou fluvial

Le plus simple et avec le minimum de papier (la visite médicale est toujours à imprimer) :

Vous vous inscrivez en ligne et validez les étapes en suivant ce lien : inscription en ligne
Respectez bien les étapes d'inscription.

Autre solution :

Vous passez à l'école 7 avenue Ledru Rollin 75012 Paris et réglez par carte bancaire, chèque ou espèces afin de faire connaissance et de récupérer votre matériel (livre de code etc…).
C'est nous qui procèderons à votre inscription.
Dans ce cas, venez avec une photo d'identité aux normes passeport, votre pièce d'identité, la visite médicale et les timbres.

Pour télécharger la visite médicale, c'est ici

Pour télécharger le timbre fiscal du droit de délivrance à 78 (soixante dix-huit) euros (n'achetez que celui-là), c'est ici

> Pour le permis bateau mer hauturier ou le permis bateau péniche (grande plaisance en eaux intérieures) une fois le permis côtier ou option eaux intérieures acquis :

Même procédure.

Rappel : les candidat(e)s au permis bateau à Paris choisissent une formation après constitution complète du dossier administratif.


Pour le CRR (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste) :

     Le bulletin d'inscription au CRR (à télécharger ici)

     Le manuel de préparation au CRR Maritime (à télécharger ici) PS : le CRR maritime est valable sur le domaine fluvial… pas l'inverse…

Pour les personnes ayant perdu leur permis bateau :

    
Télécharger la demande de duplicata ici